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Politiques de confidentialité

Pour sécuriser vos données personnelles, Candéliance s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles. 

Candéliance porte une attention toute particulière à la protection des données personnelles de ses clients. Dès lors, nous nous engageons à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles. Les engagements, décrits dans la présente politique de confidentialité de protection des données personnelles, répondent aux valeurs de Candéliance. 

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.  

Collecte et protection des données :

Vos données sont collectées par la société Candéliance.
 
Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. 
 
Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous. 
 
Les données personnelles collectées sont les suivantes : Nom et Prénom  Adresse postale  Département Adresse électronique Numéro de téléphone Profession Nom de société 

Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données :

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

,Le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaitre les données personnelles les concernant, en écrivant via notre formulaire en ligne. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la société Candéliance peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude.
,Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la société Candéliance sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations.
,Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
,Le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent demander à la société Candéliance de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
,Le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l’adresse suivante :
27 C, rue Faidherbe 59139 Wattignies.
Ou par email, via notre formulaire en ligne.

Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité, signé, et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.

De plus, et depuis la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.

Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr

Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.

Utilisation des données :

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site Candéliance, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la société Candéliance ; Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
,Accès et utilisation du site par l’utilisateur
,Gestion du fonctionnement et optimisation du site
,Vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
,Envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur ;

Politique de conservation des données :

La société Candéliance conserve vos données pour la durée nécessaire à la fourniture de ses services. Elles les conservent pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer ses modalités et conditions. La société Candéliance peut également conserver certaines de vos informations, si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que vous n’ayez plus besoin de ses services.

Offres commerciales :

Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de l’éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : formulaire en ligne.

Vos données sont susceptibles d’être utilisées par la société Candéliance à des fins de prospection commerciale. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : formulaire en ligne.

Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L’éditeur décline toute responsabilité à cet égard.

Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

Cookies :

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un « cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu, par exemple, lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).

En naviguant sur ce site, des « cookies » pourront être déposés sur votre terminal.

Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaitra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Les cookies suivants sont présents sur le site :

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Google analytics : permet de mesurer l’audience du site
Google tag manager : facilite l’implémentation des tags sur les pages et permet de gérer les balises Google.

Cookies Meta :
Meta social plugins : permet de liker, partager, commenter du contenu avec un compte Meta.

Cookies X :
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La durée de vie de ces cookies est de treize mois maximum.

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Photographies et représentation des produits :

Les photographies de produits, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n’engagent pas l’éditeur.

Sécurité :

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour Candéliance sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
,Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
,Gestion des accès – personne autorisée
,Gestion des accès – personne concernée
,Logiciel de surveillance du réseau
,Sauvegarde informatique
,Identifiant / mot de passe
,Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Loi applicable :

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l’éditeur, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou règlementaire particulier.

Contactez-nous :

De manière Pour toute question, information sur les produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message sur notre formulaire en ligne.

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