Un aménagement sportif est aussi un espace public !

Au delà de l’aspect fonctionnel, il est nécessaire de penser votre projet d’aménagement sportif extérieur, comme un véritable pôle d’attractivité. Votre équipement devra répondre aux besoins de chacun : une fois installé, il ne sera pas fréquenté uniquement par les pratiquant de sports en ville, mais également par des spectateurs, accompagnateurs, parents, passants ou curieux. Certains sports urbains se conçoivent difficilement sans public.

Il y a les sportifs et les autres…

Quelques simples éléments de mobilier urbain répondront aux besoins élémentaires des sportifs.

Une fontaine permet l’hydratation nécessaire aux efforts sportifs, et peut même s’avérer indispensable en période de forte chaleur. Et elle limite aussi la prolifération de déchets comme les bouteilles en plastique.

Comme dans tout aménagement des espaces publics, des corbeilles bien visibles sont également utiles pour garder un espace propre et agréable.

Enfin il faut penser au confort de tous. Voila pourquoi quelques bancs sont nécessaires, pour permettre aux usagers de se reposer entre deux séances, mais aussi pour les parents qui attendent leurs enfants !

Un équipement sportif, c’est bien, un équipement sportif bien intégré dans le paysage c’est mieux !

Soigner les abords immédiats d’un aménagement sportif urbain, c’est investir dans la qualité urbaine. Les pratiquants comme les spectateurs apprécieront la fraîcheur apportée par un peu de végétation. L’aménagement paysager est un véritable atout supplémentaire pour faire parler de votre nouvel équipement ! Que ce soit pour des entourages d’arbre, des jardinières, ou des bancs, notre équipe répondra à toute vos demandes en matière de mobilier urbains en acier, fonte, aluminium, béton et bois.

N’oublions pas les plus jeunes et les seniors

On trouvera sur votre équipement une signalisation d’indication pour les usages et les limites d’age pour la pratique. Pour autant, il ne faut pas que cela soit exclusif. Au contraire il faut encourager la mixité en terme d’ages, d’origines sociales, d’usages.

Les gradins ou bancs que vous avez fait installer seront très appréciés des personnes âgées. Vous pouvez aussi penser à des tables, qui encourageront les usagers à venir en famille, à passer du temps, à déjeuner, bref à créer de l’animation. Enfin, quelques jeux à proximité, comme des tables de ping-pong, permettront aux moins athlétiques de faire également du sport !

N’hésitez pas à consulter nos catalogues, pour découvrir des idées de mobiliers urbains destinés à l’aménagement de vos espaces publics pour les faire vivre et les animer.