Notre équipe a accompagné la ville de CALAIS (62) et le SITAC dans le cadre de son projet Mov’in pour améliorer le réseau de transport de Calais et créer les mobilités de demain.
Une passerelle de 71 m de long a été construite parallèlement au pont Mollien pour permettre aux piétons et cyclistes de rejoindre en toute sécurité la gare SNCF et le nouveau pôle d’échanges multimodal.
L’intégralité du cheminement piétonniers, permettant d’accéder à la passerelle, est balisé par des barreaux lumineux BRUNEI, encastrés dans le sol afin d’orienter au mieux les cyclistes dans leur déambuation nocturne. Chaque usager peut circuler sur sa propre voie sans devoir cohabiter avec les véhicules en toute sécurité.
Notre équipe a également préconisé l’installation d’éclairages linéaires à LED encastrés dans les mains courantes en INOX sur mesure de chez SOTRALINOX au niveau des escaliers des différents quais. Les projecteurs sont sans vis apparente avec un large choix d’optiques. Ils proposent en outre, des versions asymétriques très extensives pour permettre une homogénéité de l’éclairement.
Le passage inférieur sous le Pont Mollien est illuminé grâce aux barreaux BRUNEI et luminaires LOLITO, parfaitement adaptés à cette application.
Maître d’ouvrage : Ville de CALAIS, SITAC
Installateurs : EIFFAGE CALAIS, SATELEC GRANDE SYNTHE
Fabricants : CHRYSALIS, LEC, SOTRALINOX