L’énergie solaire illumine la DIR de Calais

Avez-vous vu? Depuis peu la DIR (La Direction Interdépartementale des routes) s’est illuminée, un vent nouveau souffle sur l’A16, et ce, grâce à la technologie innovante de Fonroche. Il faut dire que les autoroutes françaises manquent souvent de luminosité. Mais dans ce secteur, la noirceur était très handicapante et ne pouvait plus durer…Il faut dire que la présence des migrants souhaitant rejoindre l’Angleterre et leurs initiatives pour y arriver rendaient la cohabitation avec les automobilistes très délicate.

L’expertise Fonroche de A à Z.
Pour répondre à ce besoin de sécurité, cette entreprise française présente à l’internationale répondit à l’appel d’offre et remporta le marché. C’est donc un système ingénieux, autonome et carburant à l’énergie propre, celle du solaire qui se retrouve sur cette voie très fréquentée au quotidien. Pour Fonroche, le projet était entier car tout était à faire et il fallait le faire dans les meilleures conditions.

Fonroche plus rapide que la lumière.
C’est par la totale autonomie de son système que Fonroche releva le défi et le fit rapidement, au grand bonheur des usagers. Cette rapidité, il la doit à son système ne demandant aucune tranchée. Cette facilité d’installation a permis de réduire l’impact des travaux sur les automobilistes.

Fonroche, un génie autonome.
Au-delà de l’aspect sécuritaire, cette absence de tranchée permit de réduire significativement les coûts du projet. Cela vint largement contrebalancer le prix du candélabre autonome qui est légèrement supérieur à son homologue câblé. Alors oui, nous pouvons dire que choisir Fonroche est profitable et est gage de rentabilité !

Chez Fonroche on ne joue pas avec la sécurité.
La sécurité étant le maître mot de ce projet, il est intéressant de préciser que le système Fonroche garantit aucun « Black-out », c’est-à-dire que les candélabres ne cesseront jamais de fonctionner, et ce, peu importe la situation. Par exemple les candélabres étant autonomes, la panne de l’un d’entre eux ne créera pas d’effets domino, comprenez que l’élément défaillant ne nuira pas au bon fonctionnement des autres.

Fonroche, un être omniscient.
Les mâts sont aussi intelligents, ils communiquent entre eux. Cette technologie permet à Fonroche de veiller au bon fonctionnement de ses candélabres et de pouvoir réagir instantanément si besoin. Un autre bon point est l’appareillage (lanterne LED, batterie et panneau solaire) Ceux-ci se trouvant en hauteur, vous ne souffrirez pas d’actes malveillants ou disons plutôt de mauvaises surprises… Chez Fonroche les idées lumineuses viennent vous simplifier la vie et vos déplacements…

De nouveaux jours se lèvent sur l’A16.
Ce manque de luminosité était un
réel enjeu de sécurité. Cette noirceur rendait la circulation hasardeuse et les usagers n’étaient pas rassurés de s’y aventurer la nuit tombée. Les migrants construisant fréquemment des obstacles pour contraindre les transporteurs à s’arrêter, ce qui était un réel danger pour tous. Cette situation désagréable causa bien des maux de tête car elle était réellement anxiogène.

Une solution bienfaitrice.
Cette luminosité étaient depuis longtemps réclamée.
Ce changement radical tous l’espéraient et l’attendaient avec impatience, les routiers en première ligne. Ils avaient le besoin légitime de pouvoir travailler dans de meilleurs conditions, en ne craignant plus pour leur sécurité. De leur côté, les forces de l’ordre n’en pouvaient plus de devoir intervenir en plein cœur de la circulation et de devoir le faire dans le noir le plus complet. Ce malaise était palpable et était ressenti par l’ensemble des usagers.

Si vous êtes curieux ?
Fonroche est une entreprise qui cumule les projets d’envergures et elle illumine le monde entier (pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre article «Fonroche «Un acteur de référence, une expertise multi-énergies, multi-pays. »)


Nous vous invitons aussi  à rester connecté à Candéliance
, car d’ici peu nous vous communiquerons les données venant valider les bienfaits du solaire…Les résultats pourraient vous surprendre et vous convaincre de choisir une énergie propre, celle de Fonroche !

 

Voir le reportage de France 3 Nord-Pas-de-Calais sur le projet Fonroche / Candéliance :

 

 

Contactez notre expert Yannick Ternynck, qui saura vous guider sur des solutions d’éclairages fonctionnel.

Pour toute information, appelez-le ! 03 59 61 78 06

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
%d blogueurs aiment cette page :