Candéliance vous aide à mieux intégrer les enfants dans l’espace public

comment inclure les enfants dans la ville

Vous cherchez des solutions pour rendre l’espace urbain plus agréable aux enfants ? Les experts de Candéliance seront ravis de vous conseiller tout au long de votre projet.

Grâce à notre veille permanente de l’innovation et de la réglementation, nous sommes à même de pouvoir vous proposer LA solution globale et sur-mesure qui répondra exactement aux besoins de vos administrés.

En effet, nous travaillons en synergie dans les domaines de l’Aménagement Urbain et de l’Éclairage Public. Cette expertise étendue de l’espace urbain nous permet de mener avec vous des projets uniques, avec une réponse globale à vos problématiques.

Voici des exemples concrets de solutions que Candéliance peut vous apporter pour inclure les enfants dans l’espace urbain :

  • Guider les enfants dans la ville :

La ville, souvent pensée par des adultes et pour des adultes, peut paraître immense et dangereuse aux enfants. Pourtant des solutions existent pour les guider plus facilement sur leurs trajets quotidiens et les rassurer.

Candéliance vous propose de nombreuses solutions de jeux et dessins thermocollés au sol, une manière esthétique et ludique de guider les enfants dans la ville : fils d’Ariane commentés ou petits pas colorés, circuits pédibus sur les chemin d’école… Toutes les solutions sont personnalisables pour habiller les trottoirs de la ville !

La nuit, les enfants ont encore plus besoin d’être guidés et rassurés : vous pouvez baliser joliment les trottoirs, les escaliers et les chemins avec nos balises solaires autonomes encastrées et connectées. Faciles à poser (sans câblage électrique), multicolores et programmables (avec la possibilité de créer des scénographies multicolores à partir de votre smartphone), nos balises solaires sont issues d’une nouvelle technologie qui garantit leur efficacité toute la nuit, quel soit le niveau d’éclairement en journée.

Une autre solution autonome solaire : les fragments ou spots photo-luminescents en minéraux naturels à incruster dans le sol pour guider et enchanter les enfants. Ils absorbent la lumière du jour pour la restituer pendant 10 à 12 heures la nuit. Vous pouvez même créer un univers féerique avec une constellation de points photo-luminescents au sol !

Nous vous proposons également des balises LED originales multicolore en barreaux, une façon originale de baliser l’espace tout en émerveillant les enfants.

 

Des solutions pour guider les enfants dans la ville
Des idées pour guider les enfants dans la ville

 

  • Rendre la ville plus attrayante en racontant des histoires aux enfants :

Les marquages colorés en thermocollage appliqués sur le béton, l’enrobé ou l’asphalte vous permettent de leur raconter des histoires écrites et imagées : animaux, fleurs, super-héros… A vous d’inventer le conte que vous souhaitez leur faire partager ! Encore mieux, vous avez même la possibilité d’associer les enfants à votre projet en leur proposant de dessiner eux-mêmes les marquages.

Dans le domaine de l’éclairage public, Candéliance vous propose une gamme de produits astucieux qui peut rendre la nuit belle et enchantée : les masques lumineux, personnalisables et échangeables, peuvent être installés sur les mâts des candélabres à hauteur d’yeux d’enfants. Vous pouvez ainsi leur raconter des histoires avec des textes et des images qui se font écho dans la ville, au fil de la promenade. Ces masques peuvent avoir une application festive (souhaiter au public les fêtes de l’année), une application sculpturale (esthétique), une visée de communication (transmettre des messages drôles ou éducatifs aux enfants)…

 

Comment raconter des histoires aux enfants dans la ville
Nos solutions pour rendre la ville plus attrayante pour les enfants

 

 

  • Permettre aux enfants de bouger et de se défouler

Les enfants et les adolescents adorent le PARKOUR[1] et le FREE RUN[2], de nouvelles façons de bouger dans l’espace pour mieux connaître son corps, gagner en souplesse et en agilité.

Candéliance vous suggère des structures modulables et personnalisables : la gamme BASILE PARKOUR ADO. Ces plots originaux laissent la place à l’imagination de l’enfant : c’est à lui de créer son parcours, et d’imaginer sa façon de se mouvoir. Il n’a pas à suivre un chemin ludo-sportif imposé par les adultes !

Pour les plus petits, il y a également de quoi s’amuser et se dépenser avec les parcours au sol en thermocollage : terrains de sport, marelles, dessins ponctués de défis (sauter, courir, faire l’équilibre, avancer à cloche-pied…).

Les adolescents peuvent également faire du sport en famille, car le sport est une transmission inter générationnelle. Candéliance vous offre des solutions de Fitness de Plein Air et Street Workout durables, de conception et de fabrication 100% françaises, esthétiques et sûres : par exemple, contrairement à d’autres appareils de fitness en plein air, nos produits présentent des butées mécaniques inaccessibles qui évitent les écrasements de doigts.

 

 

Comment faire bouger les enfants en ville
Permettre aux enfants de bouger et se dépenser

 

  • Développer les 5 sens de l’enfant

En bois, en acier, en Béton Fibré à Ultra Hautes Performances (BFUHP) ou en béton, en plastique recyclé, notre large gamme de mobilier urbain venant des fabricants les plus exigeants offrent tout un panel de textures riches pour les découvertes sensorielles des enfants.  Contactez-nous et nous créerons ensemble un endroit harmonieux et accueillant pour petits et grands.

 

Comment développer les sens de l'enfant en ville
Variez les matériaux de votre mobilier urbain pour une meilleure expérience sensorielle

 

 

  • Reconnecter les enfants citadins à la Nature

Candéliance vous aidera à intégrer plus d’espaces végétalisés pour que les enfants retrouvent la Nature dans la ville : observer les plantes pousser, sentir les fleurs, jouer avec les insectes…

Nous vous proposons des assises confortables, tout près des végétaux, avec les tours d’arbres Dalos et les bancs/bacs Rellino, Naya et Santa. Les jardinières de notre gamme “Jardins partagés” vous offrent également la possibilité de créer de petits potagers très pratiques en ville.

 

Comment reconnecter les enfants à la Nature en ville ?
Des espaces végétalisés en ville

 

 

  • Faciliter l’apprentissage des enfants

Vous pouvez intégrer dans l’espace urbain de nombreux marquages au sol éducatifs que l’on trouve habituellement dans les cours de récréation : alphabets, tables de calculs, damiers et échiquiers, circuits pour la sécurité routière, planisphères, cartes de France… Encore une fois, tout est possible !

En outre, n’hésitez pas à associer les enfants à vos projets d’aménagement urbain, comme cela se fait dans les conseils municipaux d’enfants[3] ou les écoles : vous leur offrirez une écoute, de la considération et des responsabilités qui les aideront à devenir des citoyens impliqués et avertis.

solutions éducatives en ville
Candéliance vous propose de nombreuses solutions pour l’apprentissage des enfants

 

Comme vous pouvez le constater, Candéliance peut vous proposer un large éventail de solutions à vos problématiques urbaines. Notre expertise et notre approche globale sont uniques sur le marché de l’aménagement urbain.

En outre, réaliser votre projet en partenariat avec Candéliance, c’est la certitude pour vous :

  • d’acheter des produits 100% français et fabriqués en France et ainsi d’agir pour la sauvegarde de l’emploi et le soutien à l’économie nationale
  • De respecter les règles d’urbanisme, les normes sociales et la sécurité des usagers
  • De minimiser votre impact environnemental
  • D’être accompagné tout au long de votre projet et après sa réalisation, par des interlocuteurs uniques et disponibles.

 

N’hésitez pas à profiter des conseils et des solutions innovantes, personnalisables, durables de nos experts : Anaïs LANDRIEU, experte en Aménagement Urbain, au 03 59 61 78 00, et Valentin DUFOREAU, expert en Éclairage Public, au 03 59 61 78 08.

A vous de tester vos connaissances

[1] Le parkour est la discipline des Yamakazi, c’est-à-dire l’art de se déplacer dans la ville sur toutes les surfaces horizontales et verticales

[2] Le Free Run est une discipline proche du Parkour : mais alors que le Parkour ne recherche que l’efficacité du déplacement, le Free Run veut lui donner une dimension artistique (acrobaties, danse, etc)

[3] https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_municipal_d%27enfants


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top