Candéliance, ensemble aménageons votre quotidien.

Nous savons par expérience que l’aménagement d’une ville ne peut se faire à la légère, il doit découler d’un diagnostic préalable et d’actions réfléchies. Pensez-y ! Avant d’installer un espace ludo-sportif, il est nécessaire d’interpréter la zone environnante. C’est ce que nous vous proposons : vous accompagner dans votre projet urbain.

Nous savons que vos zones les plus bruyantes n’ont aucune raison d’être installées près de vos résidences, vous risquez de le regretter amèrement. Vos administrés méritent la plus grande des considérations, ils aspirent légitimement à trouver le sommeil la nuit et de ne pas souffrir d’une quelconque pollution sonore de jour. Dans la ville chacun a le droit de vaquer à ses occupations, et ce, sans nuire à la tranquillité d’autrui…C’est pourquoi, il est nécessaire d’aménager vos espaces avec ingéniosité !

Notre mobilier urbain pour vos jeunes et leur dynamisme.

 

« L’exercice peut être réparti tout au long de la journée: une marche rapide de 10 minutes, trois fois par jour par exemple; ou 20 minutes le matin et 10 minutes plus tard dans la journée. Ces exercices peuvent faire partie de vos activités quotidiennes – au travail, à l’école, à la maison ou dans le cadre des loisirs. »[1]

Chez Candéliance, nous avons l’esprit sportif ! ça tombe bien, notre partenaire aussi ! Ensemble, nous avons la volonté de voir nos jeunes se déconnecter pour mieux se connecter aux belles valeurs citoyennes et sportives. Vos adolescents adopteront cette nouvelle zone et s’en serviront pour se retrouver, sociabiliser et pour se dépenser

Ils exprimeront leur plaisir de pouvoir se retrouver dans un lieu à leur image et où ils pourront pratiquer leur sport préféré en toute sécurité. Cette belle unité autour du sport sera porteuse d’énergies positives et émettra forcément beaucoup de bruits. C’est pour cela qu’il sera nécessaire de prévoir le dérangement occasionné et d’éloigner ce lieu de socialisation des propriétés privées où résident vos administrés.

Pour meubler votre zone jeune, nous avons plein d’idées pour vous ! Commençons tout de suite par notre SKATEPARK le plus résistant et adaptable sur le marché. Notre partenaire 3R FACTORY y est arrivé en choisissant l’aluminium, un matériau anticorrosif. C’est-à-dire que peu importe votre environnement et sa météo capricieuse, il ne vous laissera pas tomber et il durera !

Toujours grâce à notre collaboration avec 3R FACTORY, nous jouissons de LA solution insonorisée par excellence, notre terrain multisports. Tout en aluminium et insonorisé par un ensablement ingénieux, Candéliance vous évitera de subir (et de faire subir) une double nuisance sonore, soit les cris de vos jeunes et leurs impacts sur la structure… à défaut de pouvoir vous garantir la bonne coopération de vos adolescents, nous pouvons au moins vous garantir celle de notre solution ! Nos réalisations découlant de notre association à 3R FACTORY sur les Hauts-de-France seront sans faille !

Il est aussi mobile, c’est-à-dire que vous pourrez le déplacer suivant la croissance et les ambitions de votre cité. Par exemple si le petit bois en périphérie de cette zone bruyante devait disparaitre pour faire place à de nouvelles maisons, vous pourrez lui donner une nouvelle adresse… Nous précisons que notre terrain multisports est garanti 15 ans et est recyclable : une véritable solution qualité/prix à acquérir d’urgence ! Candéliance pour du sport en toute tranquillité !

« Pour promouvoir un espace urbain plus accueillant tout en réduisant son empreinte environnementale »[2]

Candéliance conscient du nouvel engouement pour le PARKOUR[3], a cherché une solution à vous proposer et notre choix final s’est arrêté sur MIXURBAIN et son PARKOUR BASILE. Cette structure en recyclène HD[4] est modulable, c’est-à-dire que vous pourrez la redessiner selon les demandes faites par vos jeunes. Par son matériau finement choisi, vous aurez une structure imputrescible, résistantes aux chocs, recyclable et recyclée… La question est : Avons-nous vraiment besoin de vous en dire plus pour vous convaincre de vous y mettre aussi ? Le PARKOUR de chez Candéliance n’attend plus que vous!

Notre mobilier urbain pour un espace intergénérationnel.


Il n’est pas nécessaire d’être un expert en aménagement urbain pour savoir que les tous petits seront possiblement les plus expressifs. Chez Candéliance, nous avons la volonté de vous aider à diminuer la pollution sonore, soit nous nous portons volontaires pour vous aider à mener à bien ce défi. Nous vous aiderons à aménager l’espace, encore une fois en faisant en sorte que leur plaisir ne devienne pas le problème des autres et surtout le vôtre !

Alors vos futurs citoyens ont de l’énergie à revendre et surtout à dépenser ? ça tombe bien ! Chez Candéliance, nous avons ce qu’il faut pour les occuper en toute sécurité ! Laissez-nous vous présenter notre complice belge, EUROPLAY et sa gamme en Robinier ECO-PLAY. Avec son esthétisme ludo-écolo en bois durable, il s’intégrera parfaitement à votre espace vert urbain.

Pendant que les enfants s’amusent, il serait adroit de penser à leurs parents… Avez-vous pris en considération une quelconque solution pour rendre leur attente plus agréable ? Ou tout simplement pour apprécier le silence offert par votre espace si bien aménagé, grâce à nos merveilleuses solutions par exemple ? De simples bancs mis à leur disposition seront les bienvenus !

Chez Candéliance, nous nous faisons un devoir de penser à tout monde, c’est-à-dire à toutes vos populations et à toutes les générations qui dynamisent et rendent votre commune si belle. Pour exemplifier cette belle volonté qui nous motive au quotidien, et ce, depuis plus de vingt ans, nous vous proposons des bancs adaptés aux besoins spécifiques induits à chacun de vos groupes d’âge, soit des tous petits aux plus sages d’entre eux, vos personnes âgées.

Commençons par les enfants, nos bancs sont une gracieuseté de notre partenariat avec GUYON, c’est sa gamme LUDEO qui a su nous inspirer. Ce nouvel ami, LUDEO, prend la forme de banquettes et de tabourets en tôle d’acier découpé au laser et personnalisable. Un modèle déposé et garanti dix ans contre la corrosion, ça inspire confiance n’est-ce pas ?

« Les 60 ans et plus devraient représenter 20 millions de personnes en France d’ici 2030, contre 15 millions à l’heure actuelle. Le vieillissement de la population entraîne l’émergence de plus en plus de produits et de services à destination des personnes âgées. L’économie à destination des seniors pourrait ainsi générer un chiffre d’affaires de plus de 130 milliards d’euros dans trois ans. »[5]


La « Silver économie » ; nos solutions sages et bienveillantes.


Il est nécessaire de vous vanter les mérites de nos solutions conçues pour les plus âgés. Ces solutions sont en adéquation avec leurs besoins particuliers. Nous vous invitons à placer méthodiquement des bancs « Silver économie » près de votre zone pour les enfants. A n’en pas douter vos aînés apprécieront de pouvoir assister à leurs jeux et se remémoreront bien des souvenirs. Dites- vous que plus l’expérience sera belle, plus vos aînés reviendront avec la plus belle des motivations.

GUYON ne se préoccupe pas que des petits, ils pensent aussi aux plus âgés… C’est pour cette raison que nous avons soudée une fructueuse alliance, pour que les aînés dans les Hauts-de-France puissent en profiter. Vous êtes curieux et aimeriez savoir comment de simples bancs peuvent-ils être plus adaptés à ces usagers ?

C’est simple ! Les personnes âgées ont de la difficulté à s’asseoir ? Nous avons rehaussé pour vous le banc ! Et ce n’est pas tout !  Il est aussi plus profond, son dossier est redressé, ses accoudoirs sont relevés et plus inclinés pour faciliter la préhension et par le fait même diminuer les risques de chutes…

« La mobilité permet aux personnes âgées de maintenir un lien social, facteur clé d’une vie active heureuse. Marcher au quotidien, ou faire du vélo, oui à condition toutefois de faire preuve d’une grande vigilance pour éviter les accidents. »[6]

Faites d’une pierre, deux coups et optez pour nos bancs stylo-fitness, une solution alliant intelligence, confort et remise en forme adapté au troisième âge. C’est en fait un banc ayant un pédalier intégré. Sa position assise sera appréciée et plus sécuritaire pour l’usager qui ne pourra pas chuter.

Poursuivons sur notre lancée et continuons d’être inspiré par cette volonté d’accompagner nos ainés dans leur remise en forme toute en douceur. Saviez-vous que notre catalogue « Silver économie » comprend de véritables solutions de fitness, celles-ci nous les devons à notre partenaire FITPARK. Elles sont pensées pour répondre à ce besoin de bouger tout en respectant les capacités de chacun. Elles sont mêmes bénéfiques pour le rétablissement d’anciennes blessures ou sensibilités dû à d’anciens traumatismes.

« La population française vit et vivra désormais plus longtemps et probablement en meilleure santé que nos aînés. C’est notamment la conséquence démographique d’une meilleure qualité de vie et de la santé pour nos concitoyens qui nous invite à bâtir une nouvelle vision du futur dans laquelle la vieillesse ne sera pas un handicap social ni un facteur d’exclusion. »[7]

Cet espace agréable sera propice aux dialogues entre ainés, ce sera certainement le seul bruit qu’il émettra. Un bel espace leur étant dédié sera un véritable levier à leur socialisation et briser l’isolement que certains d’entre eux subissent. Nous avons aussi des structures pour votre population à mobilité réduite. Chez Candéliance, nous prenons à cœur de penser à chaque usager de l’espace public !

« Une ville à la fois connectée et réappropriée grâce à des espaces décloisonnés qui font la part belle aux piétons, qui respectent le rythme de chacun et favorisent les rencontres. »[8]

Prenons quelques secondes pour établir ensemble un état des lieux… Nous avons vu dès la première semaine les structures ludo-sportives, la deuxième a couvert la limitation des véhicules à moteur pour laisser plus d’espaces aux mobilités douces. Celui-ci traita des divers espaces à aménager pour ravir vos administrés en respectant leurs besoins et envies.

Déjà ne trouvez-vous pas que la quiétude s’installe de plus en plus ? Nous ne voulons pas faire grands bruits, mais nos solutions semblent faire le plus grand bien… Restez connecté à Candéliance et vous découvrirez nos idées pour magnifier votre espace et optimiser l’impression de bien-être qui en émanera. Un petit indice, cet article sera teinté de vert

[1] http://www.who.int/dietphysicalactivity/factsheet_myths/fr/

[2] Brochure Mixurbain mobilier d’extérieur.

[3] Le parkour est une activité qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements, en particulier hors des voies de passage préétablies. (https://parkouraix.wordpress.com/quest-ce-que-le-parkour-aix-les-bains-acrobate-freerunning/)

[4]Une technologie brevetée.

[5] https://www.economie.gouv.fr/entreprises/silver-economie-definition

[6] http://www.domidom.fr/domimag/13-securite-au-quotidien/les-personnes-agees-des-pietons-vulnerables

[7] http://www.silvereconomieleguide.com/silvereco/silvereconomie-definition/

[8] Brochure Mobilum


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top