Candéliance : Dessinons ensemble votre zone de confort.

« Les végétaux en ville sont également les alliés du bien-être et de la santé : les parcs et jardins favorisent l’activité physique (à tous les âges), les modes de déplacements doux au quotidien (comme la marche, le vélo), ils contribuent à la diminution du stress, ils apportent ombre et fraîcheur, ils participent à la lutte contre le réchauffement climatique. »[1]

Le mobilier urbain sera une véritable source de confort pour vos usagers, pour le corps et pour l’esprit. Car saviez-vous que le mobilier peut aussi vous aider à réduire la pollution sonore environnante ? En sélectionnant tout simplement des équipements plus adaptés composé d’un matériau insonorisant par exemple.

Si tous n’ont pas ces caractéristiques, certains éléments auront tout de même le mérite d’optimiser l’impression de bien-être. C’est ce bien-être que nous vous proposons et qui devient chose possible par nos solutions. Rappelons-le car nous en sommes fiers, elles sont à la fois innovantes et esthétiques. Alors laissez-nous vous exposer nos solutions zen et adaptées à votre projet.

Un allié à la pollution sonore, le mobilier insonorisant signé Candéliance.

« Par sa capacité à réduire les consommations d’énergie primaire, sa production locale, sa non-participation à l’épuisement des ressources naturelles le BFUP sera de plus en plus utilisé dans des opérations de construction durable. »[2]

Une solution à la hauteur de vos ambitions, c’est notre banc STAMP ! Un mobilier tendance signé MOBILUM. Ce banc est caractérisé par son matériau, le Béton Fibré à ultra hautes performances (BFUHP) et par la hauteur de son dossier, une qualité qui pourra jouer sur l’appréciation du marcheur en quête d’un repos bien mérité et voulant symboliquement tourner le dos à toutes les perturbations urbaines.

Ce dossier rehaussé, tel un cocon, fera barrage à l’envahisseur. Et que dire de ses détails rappelant délicatement la végétation ? Ceux-ci viendront décupler le plaisir sensoriel et seront propices à l’évasion. Particulièrement apprécié en bord de mer, lorsqu’il est habilement positionné, il aidera à se concentrer sur le bruit apaisant des vagues plutôt que sur ceux de la ville.

Pour mieux harmoniser votre espace, Candéliance propose l’entièreté de la gamme STAMP du même matériau (hydrofuge, anti-graffitis, ultra lisse). Du banc au sofa, en passant par la banquette, vous trouverez chez Candéliance tout ce que vous recherchez pour l’aménagement de votre espace confort, sans maintenance.

« La gêne est une notion relative qui ne dépend pas uniquement du niveau sonore. D’autres facteurs entrent en compte comme la localisation du son dans l’espace, la position dans le spectre, la temporalité et également des facteurs psychologiques. »[3]

Un allié à la lutte contre la pollution sonore que nous voyons de plus de plus en plus, mais qui mériterait un peu plus de lumière est le gabion. Pourtant celui-ci fait ses preuves tous les jours, car utilisé dans les murs antibruit installés sur nos routes. Chez Candéliance, nous avons du flair et nous l’utilisons avec plaisir ! Pour optimiser l’espace, nous vous invitons à installer sur cette solution insonorisée une simple assise confortable.

Concrètement, nos propositions sont la MOLINA de notre partenaire MIX URBAIN en recyclène HD ; 100% recyclable et recyclé. Grâce à ce matériau révolutionnaire et breveté (une technologie unique en Europe), cette structure entièrement modulable et adaptable sera sans faille, car imputrescible, résistante aux chocs et n’occasionnera aucune écharde !

Une autre entreprise qui a eu le flair de travailler avec les gabions est GUYON avec son BLOCK 99. C’est en fait une assise droite ou circulaire (avec ou sans dossier) en latte (horizontales ou verticales) faites de Movingui traité, un bois exotique et d’acier galvanisé à chaud. Le tout entièrement modulable, adaptable aux gabions et garanti 15 ans contre le vieillissement de son bois et 10 ans contre la corrosion. Chez Candéliance, les gabions insonorisant deviennent, par nos assises, très confortables.

Le végétal pour cadre de vie propice à la détente.

« Les principales raisons du développement d’espaces végétalisés sont la préservation de la biodiversité et l’amélioration du cadre de vie pour neuf villes sur dix sondées. “Plus de 8 Français sur 10 veulent vivre près d’un espace vert, et 6 sur 10 estiment que créer des espaces verts devrait être la priorité principale de leur maire”[4]

Pour vous aider à relever le défi de la Green city[5] et celui de la pollution sonore, nous vous proposons notre jardinière ASTURIAS une exclusivité de MOBILUM. Nous ne pouvons passer sous silence ses détails rappelant la végétation. C’est pourquoi elles pourront s’agencer à notre banc STAMP (voir plus haut) votre cadre de vie sera bonifié, car plus agréable et propice à la détente. Pour répondre aux caractéristiques de chaque site, Candéliance propose des modèles tous matériaux (acier, bois, BFUHP, recyclène…)

« Les BFUHP compte tenu de leurs multiples performances s’adaptent aux diverses contraintes et exigences des ouvrages. Ils ouvrent de grandes perspectives d’applications pour les ouvrages nécessitant résistances importantes, durabilité et esthétisme. »[6]

Pour répondre à ce besoin de verdure, Candéliance s’est alliée à GUYON pour pouvoir vous proposer de jolies Pergolas végétalisée. Celles-ci sont sur demande et offrent un choix non-négligeable de possibilités de leur composition à leur forme, elles sauront vous plaire ! Bref, nos jardinières et nos Pergolas viendront tout en finesse augmenter votre capital vert et ravir vos administrés.

« Lieux privilégiés de mixité sociale, d’échange et de dialogue, ils (les citadins) apprennent à vivre et grandir ensemble. En s’y promenant, le rythme cardiaque s’apaise, l’œil s’égaie, le nez s’éveille, le caractère s’adoucit.»[7]

Candéliance est fière de pouvoir vous offrir des solutions de haute technicité et esthétiques qui s’intégreront parfaitement à votre espace, tout en contribuant à votre désir d’atténuer les pollutions sonores. Tous les jours, nous tentons d’améliorer votre quotidien et celui de vos usagers et pour y arriver, nous ne manquons pas d’idées : Pourquoi ne pas aller jusqu’à intégrer des haut-parleurs dans le mobilier afin de diffuser des bruits agréables ?  Une solution qui ne manque pas d’air, n’est-ce pas ? Il fallait y penser! Candéliance l’a fait pour vous et serait ravie de le concrétiser avec vous !

 

 

[1] https://www.citeverte.com/fileadmin/CITE_VERTE/PDF/Valhor_-_Manifeste_Cite_Verte_-_031011pdf.pdf

[2] https://www.lemoniteur.fr/article/nous-ne-sommes-qu-a-l-aube-des-utilisations-des-bfup.912374

[3] https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150203.RUE7683/un-peu-de-verdure-pour-lutter-contre-la-pollution-sonore.html

[4] https://www.batiactu.com/edito/villes-plus-vertes-france-montrent-exemple-53154.php

[5] Les villes vertes se définissent par des performances environnementales accrues et un cadre plus agréable pour les habitants. Fondée avant tout sur la volonté politique, la ville verte compte ainsi un grand nombre d’espaces verts, à travers les jardins, les coulées vertes ou les murs végétaux. La green city, c’est également un mode de vie. (https://www.lenergietoutcompris.fr/actualites-et-informations/economies-d-energie/green-cities-pourquoi-les-villes-vertes-attirent-de-plus-en-plus-de-francais-47912)

[6] http://www.bfuhp.fr/

[7] https://www.citeverte.com/fileadmin/CITE_VERTE/PDF/Valhor_-_Manifeste_Cite_Verte_-_031011pdf.pdf

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top