Valentin DUFOREAU
Responsable Prescriptions - Pôles Aménagement Urbain - Éclairage Public et Architectural
Valentin DUFOREAU
Responsable Prescriptions - Pôles Aménagement Urbain - Éclairage Public et Architectural

Valentin Duforeau

Responsable Prescriptions, Pôles Aménagement Urbain – Éclairage Public et Architectural 

J’ai intégré Candéliance en 2012. Éclairagiste de formation, je suis motivé par une approche globale des espaces incluant l’éclairage, les mobiliers urbains et la mise en valeur architecturale ; le territoire se conçoit comme un tout où chaque site est unique. La complémentarité, l’interaction des lignes, matières et implantations sont indispensables à l’harmonie d’un lieu.

Je considère que chacun de mes interlocuteurs possède sa propre vision de l’environnement “idéal” et exerce une écoute attentive pour vous suggérer des solutions en aménagement urbain correspondant à vos désirs, vos attentes et en évalue les contraintes, les atouts, l’usage dans le respect des règles, recommandations, normes environnementales.

Tout cela afin de passer du stade “projet” à sa concrétisation afin que chaque usagers puisse vivre pleinement, de jour comme de nuit, circuler, s’attribuer, s’amuser et s’épanouir au sein des espaces définis par le mobilier urbain.

Nous collaborons avec des partenaires sélectionnés pour leurs valeurs et la qualité de leurs produits que nous voulons innovants, fiables, pérennes, esthétiques et éthiques ; toujours dans cette volonté de mettre en avant le mobilier urbain “fabriqué en France”.